top of page
Rechercher

Perceptions extra-sensorielles




« Iaorana,

Je vous propose aujourd’hui d’explorer un sujet fascinant à travers ce long post sur un sujet passionnant : les perceptions extrasensorielles. Ces capacités nous permettent de percevoir des informations subtiles, au-delà de la dimension matérielle, grâce à des canaux que nous partageons tous : les canaux extrasensoriels.

Parmi ces perceptions, on trouve la claire-vision, le clair-toucher, la claire-intuition, et bien d’autres encore. Elles transforment notre rapport au monde en nous ouvrant l’accès à des niveaux vibratoires riches en informations. Notre univers devient alors plus complexe, sans limites!

Les informations captées par ces canaux sont ensuite traitées par notre mental, qui les rend utilisables. Ce traitement est influencé par nos filtres personnels : nos peurs, nos désirs, nos croyances, notre héritage socio-culturel et spirituel, ainsi que notre humeur du moment. Une fois interprétées et rendues compréhensibles, ces informations subtiles sont exprimées à travers nos multiples sens : les cinq sens de base, l’intuition, les sensations corporelles, les émotions, etc.

À nous ensuite de donner une cohérence à ce flux de sensations, en établissant des liens de cause à effet et en évitant les surinterprétations. Ce processus, qui consiste à donner du sens aux informations subtiles, est complexe et unique à chacun.

Une question se pose souvent : ces capacités sont-elles innées ou acquises ? Tout comme certains naissent avec l’oreille absolue, d’autres possèdent dès la naissance des perceptions extrasensorielles hors du commun. Ces dons peuvent être un atout ou un défi, selon que l’environnement familial, social ou religieux est ouvert à ces particularités.

Cependant, notre espèce, Homo Sapiens (l’Homme Intelligent), est fondamentalement curieuse. Grâce à notre soif de savoir et à la plasticité de notre cerveau, nous pouvons développer de nouvelles compétences tout au long de notre vie. Nous pouvons apprendre à percevoir, à ressentir à travers notre corps, nos mains et nos émotions, et à nous laisser guider par notre intuition. Parfois, cela nécessite d’être accompagné par des personnes plus expérimentées. Mais quelle joie de constater à quelle vitesse nous pouvons progresser dans l’écoute de nos perceptions naissantes !

Cet apprentissage implique tous nos sens, car aucun ne doit être privilégié par rapport aux autres. Dans l’imaginaire collectif, la clairvoyance est souvent perçue comme un accomplissement ultime, alors qu’elle n’est qu’une perception parmi d’autres. Chacune de ces perceptions se développe à son rythme, au fur et à mesure que notre mental trouve son équilibre dans l’exploration de l’invisible.

Pour ma part, ce sont mes mains qui m’ont d’abord permis de percevoir. En tant que tailleur de pierre, elles étaient déjà mes outils pour travailler la matière, et elles sont devenues mes instruments pour appréhender le subtil. Les autres perceptions, y compris la clairvoyance, se sont développées lentement mais sûrement, comme me l’avaient prédit avec un sourire les « anciens » rencontrés lors de formations : « Moins tu y penseras, plus ça viendra. » Une vérité frustrante, mais juste.

Ainsi, le développement des perceptions extrasensorielles est un processus unique pour chacun. Chacun de nous perçoit le monde à sa manière, ce qui explique qu’il existe autant de formes de clairvoyance que de clairvoyants.

Pour conclure, je vous partage une anecdote sur la claire-gustation, la capacité de transformer des informations subtiles en saveurs. Plusieurs amis thérapeutes m’ont rapporté qu’en présence d’énergies négatives et agressives, ils ressentent un goût de « charbon » dans la bouche, avant même d’avoir conscience de la nature des perturbations qu’ils vont traiter. Cet exemple illustre bien comment une information vibratoire peut se manifester à travers l’un de nos cinq sens : le goût. »

Ce post qui est ma vision de cet aspect de l'invisible ne demande qu'à évoluer...

 
 
 

Comentarios


bottom of page